Contrairement à la psychanalyse, la Thérapie Brève ne se préoccupe pas de la cause originelle de la problématique mais considère l'individu à l'instant T, compte tenu de son vécu, de ses forces, et de ses aspirations futures.
La brièveté de l'accompagnement est née d'une nécessité de l'individu : nous pouvons savoir, comprendre pourquoi nous souffrons, et pour autant continuer à éprouver cette souffrance, sans fin. La question est donc de savoir "Comment" l'individu peut sortir de son mal être, et non "pourquoi" il souffre. Des techniques telles que l'Hypnose, la PNL ou la Sophrologie permettent d'atteindre des améliorations notables et ce de façon rapide car elles mobilisent le puits de ressources de l'individu situé au niveau inconscient.
On parlera plus volontiers de "Coaching de vie" ou de "Développement personnel" lorsque la demande est orientée "amélioration du bien être ou des performances" . Ce sera le cas pour la gestion des émotions au quotidien ou de la préparation mentale à un événement.
On parlera de "Thérapie" à proprement parler lorsque la demande portera sur un trouble d'ordre psychologique ou physique (maladie). Dans ce cas, bien évidemment l'accompagnement ne se soustraira pas à un accompagnement psychologique et/ou médical.
J'ai fait 2 séances d'hypnose avec Aline, pour apaiser une angoisse et une détresse énormes suite à la perte de mon emploi.
Rencontre très agréable et résultats flagrants !
Aline réfléchit avant de cibler sa séance, et vous oblige à réfléchir vous aussi à ce que vous voulez "soulager". Il me semble qu'en parallèle aux bienfaits de l'hypnose proprement dite, et il y aussi la réflexion qu'elle provoque. Bref, une vraie pro.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.